Le prix des livres électroniques

Les éditeurs qui vendent des livres électronique dans les 15 €[1] (le prix de la version imprimée) sur le store d’Apple ça me troue, alors qu’ils n’ont plus de frais d’impression, de livraison, juste les 30 % pour la Pomme. Tout ce qu’ils doivent faire, c’est ouvrir le programme de mise en page et exporter la publication au format ePub. Bon, si ils sont un peu consciencieux, ils vont nettoyer le code html mais ça ne représente pas des masses de boulot.

Je ne comprend pas. :-/

Commentaires

1. Le par Jean-Michel

En fait, il y a tant à dire sur le prix de vente sur le traditionnel et sa version numérique de tant de produits numériques. J’ai toujours pas trouvé le bon angle pour écrire mon propre billet sur le sujet.

Par contre, pour le faire de temps à autre, c’est pas si c’est simple d’exporter au format ePub… enfin quand on souhaite être consciencieux. Comme je dis toujours, il faut bien penser les fondations ;)

Et à titre personnel, je n’ai jamais compris l’entêtement des éditeurs à ne pas proposer directement les livres à un format poche. Ce que de nombreux utilisateurs attendent pour des histoires de prix mais aussi de format. Et pour ma part, les couvertures ont eu une meilleure attention de la part de l’éditeur.

Bref, c’est loin d’être fini ;-)

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

La discussion continue ailleurs